l

Retour vers l'Accueil Accueil > Blog

Préparer un repas horrifique pour Halloween

Publié par Nicolas dans Actualités le lundi 22 octobre 2012 à 09h35

Pour Halloween, il faut bien sûr nous focaliser sur la citrouille et la mise en scène morbide du repas. Préparez les chandeliers à la bougie, les masques de monstres et les ambiances tamisées noires et orangées avec en fond le film « Dracula » de Bram Stocker pour une atmosphère réussie, digne des plus grands contes d’horreur. D’où vient Halloween d’ailleurs ? À l’origine, Halloween est une fête païenne qui célébrait le dieu de la mort. Mais ce sont les celtes qui instaurèrent le déguisement et la lanterne citrouille. Aujourd’hui, il s’agit plus d’une fête pour les enfants qui font le tour des maisons voisines déguisés en monstres et crient sous le regard amusé des adultes : « Des bonbons ou la vie ! ». Voici la recette d’une soupe au potiron à faire avec les enfants le jour d’Halloween, pour les réchauffer après leur petite virée nocturne dans les maisons voisines.

La soupe au potiron

La soupe au potiron, il n’y a rien de plus simple à préparer. Coupez en petits dés 1,5 kg de potiron, un oignon, un poireau, 3 carottes, 2 patates que vous mixerez ensuite grâce à un blender Vitamix de www.keimling.fr. Puis, vous ajouterez la préparation dans une cocote minute dans du beurre fondu. Ajoutez-y de l’eau avec un cube de bouillon et laissez mijoter trois quarts d’heure. Rajoutez enfin de la crème liquide et des herbes pour le goût. Vous verrez, cette recette toute simple et peu coûteuse fera le bonheur de petits et grands. Cette soupe est bien sûr à boire le soir au coin du feu en se racontant des histoires à faire peur, pour une ambiance « halloween » optimale. Et pour votre repas de noel, rendez-vous ici!

Vitamix_TNC_rot_g

Noël 2012 arrive, retour sur le menu de 2011

Publié par Nicolas dans Actualités le mardi 02 octobre 2012 à 10h23

 

Le repas de Noël a toujours eu une grande importance dans toutes les familles. Toutes les générations se retrouvent, des petits enfants jusqu'aux grand-parents : il est alors primordial de ne pas commettre d’impair.

 

La bonne idée pour être sûr de réussir son menu de Noël 2012 est sans aucun doute de faire appel à un traiteur. L'équipe D-Traiteur s’affaire en ce moment-même, à concevoir les nouveaux menus pour ces fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas.

 

Nous vous proposerons différents menus, de 3 à 7 services, pour tous les appétits, mais aussi pour tous les prix... Mais en attendant, faisons un petit tour d'horizon de ce qui avait été préparé l'année dernière.

 

 

Notre offre de 2011

 

En 2011, nous vous avions proposé 16 plats, établis autour de 5 formules différentes :

 

Pour se mettre en appétit, il y avait entre autres de délicieux amuses bouches, avec un trio de verrines de Noël, puis deux potages dont un à la Bisque de homard à l'Armagnac et crème de ciboulette.

 

De fastueuses entrées, des assiettes froides ou chaudes, avec, pour n'en citer que quelques-unes, des Noix de Saint Jacques, un Mille-Feuille de chèvres, mais aussi un plus original Carrousel de sole et saumon.

 

Pour le plat de consistance, on retrouvait bien évidemment la traditionnelle dinde de Noël faite maison, mais également des poissons avec un loup de mer au Chablis.

 

Enfin, pour les plus gourmands d'entre vous, D-Traiteur vous proposait d'abord un plateau de cinq fromages belges assortis avec fruits et pain, mais ensuite et surtout, l'incontournable bûche de Noël aux fruits rouges, ou l'onctueuse verrine vanille spéculoos chocolat.

 

Pas de doute qu'avec une telle variété, même les gastronomes les plus exigeants ont pu être comblés .

 

Il se murmure cependant dans les cuisines que le menu de votre traiteur pour Noël 2012 serait à coup sur encore plus incroyable !

 

A très vite pour le découvrir...

table-noel

Mots clés : traiteur noel - traiteur nouvel an - noel 2012

L'été est fini, mais D-traiteur est toujours là lui!

Publié par Nicolas dans Produits le lundi 17 septembre 2012 à 09h20

L’été s’en va, mais les beaux jours sont encore au rendez-vous. Alors pourquoi pas organiser un grand repas ? Pour un baptême, une fête de famille ou une simple réunion entre amis , faites-nous confiance !

 

En quelques minutes nous installons tout notre matériel et vous servons un repas délicieux confectionné dans notre atelier.

Nous n’avons besoin que d’une table nappée de trois mètres environ et d’estomacs affamés pour pouvoir vous servir !

 

Et chez D-traiteur ce n’est pas le choix qui manque ! Pour vos repas notre traiteur vous propose: jambon braisé, fermier à l’os entier et découpé sur griffe ! Un vrai délice ! Et un excellent repas pour partager un bon moment avec ses proches. Et bien évidemment, le jambon est accompagné ! Les sauces au choix sont faites maison dans nos cuisines :

 

aux champignons

aux fines herbes

à l’amer labiau

à la moutarde à l’ancienne

sauce grand mère

ou la sauce au miel

 

Ainsi que l’accompagnement :

 

le gratin dauphinois

le gratin aux trois légumes

les pommes duchesses fraîches

les pommes de terre en chemise et beurre à l’ail

ou le salad’bar (assortiment de plusieurs crudités)

 

Et selon la saison, nous ajoutons quelque légumes chauds : fagots de haricots, tomates gratinées, champignons farcis ou mini flans de légumes.

 

Optez pour un service rapide et efficace et téléphonez-nous une semaine à l’avance pour prévoir vos festivités, à Tournai, Ath, Mons et Valenciennes.

Bien entendu, nous avons beaucoup d’autres choix comme le méchoui ou le cochon de lait farci. N’hésitez pas à consulter notre rôtisserie et trouvez le repas qui vous donnera envie !

 

m840-cochon-de-lait-farci-1288024852

Mots clés : traiteur cochon de lait - traiteur jambon braisé - rotisserie ambulante

Votre traiteur en Belgique !

Publié par Nicolas dans Nos services le lundi 30 juillet 2012 à 16h01

Nous vous proposons des menus variés dans toute la Belgique : à Namur, à Bruxelles ou encore à Charleroi, faites appel à D-Traiteur !

 

Des cocktails aux desserts en passant par les buffets chauds ou froids, tous les goûts sont permis. Nos repas sont réalisés artisanalement, pour ne vous offrir que des mets de grande qualité.

 

Nous vous accompagnons ainsi pour vos anniversaires, mariages, communions, baptêmes, Noël, Nouvel An, Saint Valentin... ou simples barbecues ! Notre équipe souriante est à votre service pour vous garantir un événement réussi. Si vous préférez être livré, c'est également possible : notre service de livraison est assuré toute la semaine jusqu'à 21h et avant midi le dimanche. Nous vous invitons à consulter nos zones de livraison .

 

Notre boutique se situe à Péruwelz, rue de Sondeville, en Belgique. Présente depuis 1975, notre boucherie familiale s'est développée tout en conservant les valeurs de ses fondateurs : qualité et authenticité. N'hésitez pas à passer nous voir !

 

emploi boucherie charcuterie traiteur

Mots clés : traiteur belgique - livraison traiteur belgique - traiteur mariage belgique - traiteur barbecue belgique

Cook & Style : ustensiles de cuisine de pros, pour amateurs aussi !

Publié par Nicolas dans Actualités le lundi 16 juillet 2012 à 14h16

Lorsqu’on est passionné de cuisine, on a rapidement besoin de nouveaux ustensiles, plus pros et plus adaptés. Parce que monter des œufs en neige à la fourchette, c’est héroïque mais c’est surtout très long, Cook & Style a décidé de mettre à votre disposition l’équipement des pros de la cuisine.

Parce qu’on ne sait pas toujours où chercher...
Tout le monde n’est pas très à l’aise à l’idée de rentrer dans un magasin spécialisé en ustensiles de cuisine de pointe et parfois, on n’en a simplement pas autour de soi. Alors comment faire pour se procurer des ustensiles de qualité, en sachant bien à quoi ils servent et sans y laisser le budget vacances ? On prend sa souris et on file sur cook&style.fr !

Parce qu’on ne sait pas forcément à quoi ça sert...
Si la mandoline n’évoque en vous que le souvenir de Dalida et de son bambino, vous serez ravi d’apprendre qu’en cuisine, elle peut vous aider à râper et à trancher finement ! Chaque jour, Cook & Style met en avant dans sa “sélection” des outils indispensables et utiles. L’occasion pour vous de découvrir les feuilles de cuisson en silicone par exemple !

Parce qu’on n’a pas toujours les moyens...
Comme pour toute passion, la cuisine nécessite un peu d’équipement et quelques dépenses. Cook & Style fait le maximum pour vous proposer des ustensiles de cuisine de grandes marques (Pradel, De Buyer...) à prix abordables. Et si l’objet convoité coûte un peu cher, attendez : il sera peut-être rapidement dans la catégorie “promotions cuisine” !

Cook & Style, c’est aussi des bons cadeaux à dépenser sur le site et un service après-vente aux petits oignons. Alors foncez enfiler votre tablier et à vos souris !

Mots clés : cook & style - ustensiles - recettes - cuisine

Tout savoir sur les cocktails avec D-Traiteur !

Publié par Valérie dans Nos conseils le lundi 25 juin 2012 à 11h56

cocktail

Cobblers, coolers, collins, egg nogs, cups, fizzes, grogs, high balls, juleps, daisies, after-dinner, flips, shooters, sours et autres sonnent à vos oreilles comme une incantation de sorcier ? Eh bien ce sont des noms de cocktails ! Voici un article pour vous aider à appréhender plus facilement ces boissons qui font le ravissement de tous en soirée !

 

Comment différencier les différents types de cocktails ?

 

Un cocktail est un breuvage composé d'un mélange de boissons, d'arômes et souvent de décorations. Il peut être alcoolisé ou non pour les plus jeunes...

 

Il existe deux catégories de cocktails : les long drinks et les short drinks. Comme leurs noms l'indiquent, les long drinks sont des contenants plus importants que les shorts drinks :

- les long drinks contiennent en général de 12 à 25 cl de boisson,

- les short drinks contiennent de 7 à 10 cl de boisson.

Ces catégories sont elles-mêmes divisées en de nombreuses sous-catégories, qui ont chacune leurs caractéristiques ! Les cocktails se différencient en effet par :

 

1.Le récipient dans lequel on les prépare :

Il peut s'agir d'un tumbler, souvent utilisé pour servir les long drinks : c'est un verre de 25cl qui est rempli de cubes de glace sur toute la hauteur du verre pour rafraîchir entièrement la boisson ! Il peut également s'agir d'un shaker ou coquetelier, qui comme son nom l'indique est utilisé pour agiter les ingrédients afin de les mélanger : le terme qui convient est « frapper », qui signifie mélanger et refroidir ! Et pour les cocktails qui ne nécessitent pas d'être refroidis, on peut enfin utiliser un verre à mélange ! Ce verre qui est parfois gradué est souvent utilisé avec une cuillère à mélange. Et si vous avez oublié chez vous votre verre à mélange, pas de panique : un petit saladier fera l'affaire !

 

2.Les boissons qui les constituent :

Au-delà des boissons alcoolisées ou non alcoolisées, nous distinguons également les boissons chaudes des boissons froides, ainsi que les boissons pétillantes de celles qui ne le sont pas ! Les cocktails peuvent en effet mélanger tous types de boissons, du soda jusqu'au lait en passant par les liqueurs ! Certains cocktails allient même boissons chaudes et boissons froides : il s'agit des long drinks appelés « grogs » !

 

3.Les ingrédients qui les constituent :

Saviez-vous que les cocktails peuvent contenir du sucre, du jus de citron, de la menthe et même de l'oeuf ? Ce sont autant d'ingrédients qui font la variété des cocktails ! Et c'est bien pour ça qu'on les aime !

 

Comment bien préparer un cocktail ?

 

Comme en cuisine, il existe des « recettes » pour la préparation de cocktails. Voici ici quelques gestes qui devraient vous permettre de réaliser vos cocktails à la maison !

 

1. La préparation du récipient

Comme nous l'avons vu précédemment, chaque boisson demande un récipient adapté. La première étape consiste donc à bien choisir ce récipient, et à le préparer : pour une boisson fraiche non diluée par des glaçons fondus, il pourra être nécessaire de placer au réfrigérateur votre récipient quelques minutes. Au contraire, un cocktail chaud nécessitera de placer le récipient sous de l'eau chaude quelques minutes.

 

2. La préparation de la décoration

Les décorations sur les cocktails sont toujours très appréciées. Elles sont souvent préparées avant le cocktail lui-même pour ne plus avoir besoin que des les apposer. Il est bien sûr recommandé d'assortir les couleurs et les thèmes !

 

3.Le dosage

Si nous avons un conseil à vous donner, c'est bien celui-là : respectez les doses ! Quel que soit le récipient, la réussite de la recette dépend du respect de celle-ci, quelques millilitres peuvent changer le résultat ! Alors, pour convertir vos mesures, utilisez un convertisseur, car le doute n'est pas permis ! Et faites-le avant de vous lancer dans la préparation !

 

4.La glace

Si la recette vous le demande, vous devez dans un premier temps verser la glace dans le récipient; S'il s'agit d'un shaker nous vous recommandons de le remplir à moitié et s'il s'agit d'un verre à mélange aux deux tiers !

 

5.L'assemblage

L'assemblage peut se faire de 4 manières : vous pouvez frapper au shaker, agiter au verre à mélange, construire directement dans le verre ou encore mixer au blender ! Attention, certains ingrédients ne supportent par d'être shakés ou mixés : c'est le cas des boissons pétillantes !

 

6. Le versement

Vous pourrez avoir besoin d'un filtre pour verser. Veillez à ne pas perdre du contenu, et si votre boisson contient des glaçons, veillez à les égoutter afin de ne pas verser de la glace fondue qui pourrait diluer votre cocktail !

 

7. Placer la décoration

Placez avec soin votre décoration, sur le verre, sur la paille, sur l'assiette : laissez votre imagination s'exprimer et faites rêver vos invités ! Il ne vous reste maintenant plus qu'à servir votre cocktail ! Servez-le rapidement si vous désirez qu'il conserve sa fraîcheur et offrez à vos invités votre plus beau sourire ! Rien de tel pour accompagner un cocktail réalisé avec soin !

 

Les cocktails n'ont maintenant plus de secrets pour vous ! Nous vous rappelons que vous pouvez faire appel à nous pour des boissons toujours plus originales, nous mettrons notre professionnalisme à votre service avec grand plaisir ! Rendez-vous dans la rubrique Cocktails sur notre site pour de plus amples informations.

Mots clés : cocktails - préparation - conseils

Mariage : de l'autel au buffet

Publié par Nicolas dans Spécial menus le vendredi 13 avril 2012 à 12h53

153059

L'arrivée du printemps sonne traditionnellement le coup d'envoi de la saison des mariages. Mais la course effrénée pour préparer le plus beau jour de votre vie commence bien avant ! Afin de ne garder que le meilleur et  d'éviter le pire, faites appel à notre équipe.

Préparer son mariage peut s'avérer être un vrai casse-tête, surtout lorsque c'est le premier (on part du principe que vous n'enchaînez pas les mariages et les divorces à la chaîne comme un passe-temps.) En effet, avant de passer la bague au doigt de votre bien-aimé(e), il vous faudra entamer un véritable marathon plusieurs mois à l'avance.

Du choix du lieu à celui de la robe et des alliances, en passant par le plan de table, la réservation du photographe et la sélection minutieuse des dragées... Laissez-nous au moins nous occuper de la réception et des petits plats ! Si, si, on insiste !

Que diriez-vous en entrée d'un magret de canard fumé et ses fruits frais, d'une chiffonade de jambon de Parme 12 mois ou encore d'un carpaccio de boeuf aux copeaux de parmesan ? Et pour poursuivre un buffet océane côté mer avec ses scampis grillés ou sa terrine de mousse aux trois poissons et un buffet prestige côté terre si vous préférez les aiguillettes de canard aux fruits rouges ou le filet mignon de veau à la romaine.

Et pour un repas festif et gastronomique, pourquoi ne pas choisir un buffet ? Moins contraignant et plus convivial qu'un repas à table, il peut être tout aussi savoureux. Optez pour nos menus réception. Ils vous proposent de composer votre entrée, plat et dessert parmi chaque menu. Découvrez notre menu spécial mariage !
 

Pâques : Pour éviter de marcher sur des oeufs, pensez traiteur !

Publié par Nicolas dans Spécial menus le mercredi 28 mars 2012 à 11h21

25221197

Ça y est, les beaux jours sont de retour ! Et si une armée de cloches vient de cribler votre jardin d'oeufs en chocolat pour le plus grand plaisir des enfants, en cuisine aussi c'est le branle-bas de combat. Avec notre équipe découvrez comment rendre vos invités doux comme des agneaux.

C'est l'occasion de réunir votre famille autour d'un repas convivial, seulement voilà, vous ne comptez pas passer la journée en cuisine... Pour vous éviter du stress superflu dans ces moments de détente, faites appel à un spécialiste. D-traiteur vous propose un menu de Pâques à la carte riche en saveurs. Chaud ou froid, il y en aura pour tous les goûts. Sans oublier le nid de Pâques chocolat-praliné pour un dessert gourmand.

Installez-vous confortablement à table en profitant des premiers rayons du soleil et des premières chaleurs du printemps. Et régalez-vous avec notre menu spécial Pâques !
 

Toute l'équipe de D-traiteur vous souhaite de joyeuses Pâques !

a bien été ajouté au panier

Finaliser ma commande Continuer mes achats